mardi 21 octobre 2014

Comment devenir une fanatique de yoga??




Pour me tenir en haleine pendant 3 semaines intensive, il me fallait un professeur de yoga charismatique. Avec lui, plus d’excuse possible comme « je me sens un peu fatiguée aujourd’hui ». Avec Surinder, j’avais hâte d’être déjà  le lendemain pour pouvoir en savoir toujours plus sur le yoga mais également sur moi-même. Tadadadahhhhhhhhhh, roulement de tambour, sans plus attendre je vous dévoile son identité :
Surinder Singh est né et a grandi dans la région du Punjab, dans le nord de l’Inde et a déménagé à Rishikesh en 1994 avec sa famille. Surinder n’a pas toujours été professeur de yoga, puisque plus de 20 ans en arrière il était un  ingénieur mécanique reconnu. De part son travail prenant et stressant, il recherchait un équilibre, c’est alors qu’Il a commencé à pratiquer le yoga. Puis un jour il a décidé de quitter totalement sa carrière en tant qu'ingénieur pour commencer à enseigner le Hatha yoga à temps plein.
C’est un professeur qui a développé son propre style d’enseignement, très spécial, en effet il ne cherche pas à vous plier en position finale contre la douleur, il voit les limites de chaque corps. Quand il vous corrige, il tourne autour de vous afin de savoir réellement d’ ou provient  l’erreur de votre position, vous analyse, telle un ingénieur sur sa machine, puis très doucement du bout du doigt il vous déséquilibre afin que vous trouviez vous-même la position adéquate.
   


C’est une personne spirituelle  à l’écoute de chaque élève, il prend le soin d’expliquer chaque mouvement et à la fin du cours il partage avec les élèves ses connaissances sur la philosophie du yoga. Ainsi il lance et répond à des sujets tels que « comment être une bonne personne », « D’où vient l’ego », « Comment vivre en harmonie avec soi même et les autres ».
Son but est d’inspirer les autres à grandir dans leur propre yoga, pour en faire une habitude de vie. En discutant avec lui, il m’a avoué que c’est sa mère qui lui a transmit cette spiritualité quand il était jeune et que c’est en mémoire d’elle qu’il souhaite la transmettre aux autres.
Surinder a été une grande figure de mon séjour en Inde, pour découvrir ce professeur si atypique, voici une petite vidéo de lui en anglais biensur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire